mercredi 27 juin 2012

Guirlande de fanions avec des feuilles de Scrap :

L'autre jour je me met en tête de fabriquer moi-même un pêle-mêle pour la chambre de bébé !
Direction le magasin de bricolage le plus proche afin d'acheter le nécessaire.

Et là à l'entrée du magasin je me retrouve devant un magnifique rayon de scrapbooking avec tout plein de feuilles colorées assorties au thème que j'avais choisi pour la chambre de mini-moi à savoir les jolis pas beaux ! (vous me direz aucun rapport avec le pêle-mêle !)



Mais, pour la petite histoire, j'avais déjà en tête de confectionner une guirlande de fanion en tissu.
En voyant toute ces feuilles j'ai eu une révélation je me suis dis : "je suis sûre que je peux faire une guirlande avec ces feuilles !"

Je décide donc d'acheter un petit lot de feuilles en plus de mes emplettes pour mon pêle-mêle (que je vous présenterez dans un prochain article).

Le soir même direction internet et voila que je trouve aprsè quelques recherches un tuto qui me plait, car il montre comment réaliser une guirlande de fanion avec des feuilles de scrap (exactement ce que je voulais)  
pour le retrouver si cela vous intéresse je vous laisse suivre ce lien sur un blog plein de bonnes idées : tuto guirlande de fanion

Et en l'espace d'une soirée voilà le résultat :



Je l'ai faite avec trois fanions supplémentaires (par rapport au tuto), afin qu'elle fasse environ 3 mètres.
Si ça peux vous inspirer le coût de revient n'est pas très élevé car j'ai utilisé pour une guirlande d'environ 3 mètres :
  • 7 feuilles de scrap (environ 1€ la feuille)
  • 3 mètre de biais  (moins d'1€ le mètre)
Donc pour moins de 10 euros on a une guirlande de fanion aux couleurs que l'on souhaite, et avec la fierté de l'avoir faite soi-même ! Si c'est pas magnifique ?!


(D'ailleurs on aperçoit sur la deuxième photo le pêle-mêle que j'ai réalisé dans la foulées.)

2 commentaires:

  1. Elle est très jolie et très bon choix de papiers qui ressortent bien sur la couleur de ton mur!!!
    C'est trop la classe!!!
    Allé hop, je mets un lien vers ta page sur le post de la guirlande!

    RépondreSupprimer